Petit Titre Cursive

Syndicat Mixte des Stations Village de la Haute Romanche

Mairie de la Grave

RD 1901

05320 LA GRAVE - FRANCE

© 2016 Marie de Araujo Créé avec Wix.com

December 7, 2016

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Leçon particulière ou leçon collective

November 15, 2016

Alors que les vacances s’organisent, et que l’on cherche comment occuper toute sa tribu, la question se pose parfois : vaut-il mieux privilégier les cours de ski individuels u collectifs ? Adrien Berthet, directeur de l’ESF de La Grave-La Meije, nous donne quelques conseils pour choisir en connaissance de cause.

 

 

Le cours collectif est plus ludique pour les enfants, qui retrouvent l’esprit de camaraderie de l’école. Après tout les vacances sont aussi faites pour se détendre avec les copains ! « Il y a une vraie émulation de groupe, qui permet aux jeunes de progresser » remarque Adrien Berthet.

En revanche, pour les élèves en difficulté, il peut s’avérer délicat de s’adonner à un suivi au cas par cas… « bien que nous restreignons le nombre d’élèves à une douzaine, pour permettre un bon suivi de chacun ».

 

La leçon particulière est plus chère, mais elle permet une progression plus rapide de l’élève : « lorsque l’on se consacre à une seule personne, il est plus facile de veiller à sa position sur les skis » admet Adrien Berthet. Le moniteur peut assurer un cours totalement personnalisé : consignes individuelles, pédagogie adaptée au caractère de l’élève : « C’est aussi l’idéal pour les enfants un peu introvertis ». Le partage avec le moniteur est privilégié. Le cours privé permet aussi de choisir une durée et des horaires plus souples, qui s’adapteront à votre rythme en vacances. 

 

Plus d'infos : 

ESF La Grave-La Meije

tel : 04.76.79.90.05

mail : contact@esf-la-meije.com

http://www.esf-la-meije.com/

 

Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives